Dans une stratégie de marketing digitale, le site web est la pierre angulaire de la stratégie. Toutes les actions doivent mener à la visite du site web.
Sur le site web, il doit y avoir une proposition pour convertir le visiteur en prospect et ensuite en client.
C’est une étape cruciale en vente directe aussi.
Inconnu > Prospect (nous avons une adresse e-mail ou un numéro de téléphone > Argumentaire de vente > Client (le prospect a acheté)
Il existe des situations où le site web n’est pas obligatoire. L’action de conversion se fait directement via message privé, whatsapp, etc. Les freelances peuvent se permettre cela. Mais ce n’est pas adapté à toutes les entreprises.
Selon le type d’entreprise, il existe diverses solutions.
Voici les logiciels les plus utilisés sur le marché.
WorPress reste le grand leader. Le seul problème avec WordPress, pour une petite entreprise, est sa complexité. Récemment, une mise à jour à été proposée et elle permet de vraiment simplifier le développement d’un site web avec WordPress. Cette mise à jour va très certainement renforcer la position dominante de WordPress.
Le grand avantage de WordPress est son coût et sa puissance. WordPress reste la solution la moins chère et la plus puissante du marché.
Les autres logiciels sont basés sur des abonnements mensuels.