Les notions basiques du marketing digital
Mieux comprendre les différents canaux du marketing digital
Développement d’une stratégie de marketing numérique
Conclusion

Importance d’un site web d’entreprise

Dans une stratégie de marketing digitale, le site web est la pierre angulaire de la stratégie. Toutes les actions doivent mener à la visite du site web.

Sur le site web, il doit y avoir une proposition pour convertir le visiteur en prospect et ensuite en client.

C’est une étape cruciale en vente directe aussi.

Inconnu > Prospect (nous avons une adresse e-mail ou un numéro de téléphone > Argumentaire de vente > Client (le prospect a acheté)

Il existe des situations où le site web n’est pas obligatoire. L’action de conversion se fait directement via message privé, whatsapp, etc. Les freelances peuvent se permettre cela. Mais ce n’est pas adapté à toutes les entreprises.

Quelles solutions pour développer votre site web ?

Selon le type d’entreprise, il existe diverses solutions.

https://w3techs.com/technologies/overview/content_management

Voici les logiciels les plus utilisés sur le marché.

WorPress reste le grand leader. Le seul problème avec WordPress, pour une petite entreprise, est sa complexité. Récemment, une mise à jour à été proposée et elle permet de vraiment simplifier le développement d’un site web avec WordPress. Cette mise à jour va très certainement renforcer la position dominante de WordPress.

Le grand avantage de WordPress est son coût et sa puissance. WordPress reste la solution la moins chère et la plus puissante du marché.

Les autres logiciels sont basés sur des abonnements mensuels.